Depuis des siècles, DANGEAU fête son saint patron Georges, fin avril. Cette fête remonte au 11ème siècle, elle a subi de nombreuses transformations, mais elle est toujours un moment important dans la vie du village. St Georges est représenté sous le porche de l’église dans une sculpture. On le retrouve à l’intérieur, à cheval, terrassant le dragon. C’est une des premières fêtes dans la région, elle annonce le printemps. Chaque année, des milliers de personnes s’y retrouvent, c’est un lieu de rendez-vous pour ceux qui ont quittés le village, un moment privilégié de rencontres.
Fête Patronale de la Saint Georges Une des plus importantes brocantes du département, 200 exposants, des produits régionaux, de l’artisanat et depuis peu, un rendez-vous des peintres amateurs sur la place de l’Eglise qui prend des allures de Montmartre. Cette ambiance festive s’étale de 7 h 00 du matin à 19 h 00 dans une atmosphère bon enfant, sur un air d’accordéon, une odeur de boudin frais et de frites. Vous trouverez de quoi vous restaurer, passer une bonne journée et qui sait y faire une heureuse rencontre ou une bonne affaire ? Un rendez-vous à ne pas manquer, une atmosphère chaleureuse, un moment de détente assuré à partager en famille ou avec des amis.
ContactDANGEAU Site de la Commune
Accueil Connaitre Dangeau Généralités Historique Visite de la commune Cartes Postales Randonnées Vie Locale Calendrier Associations Commerces Gites Fête Patronale Vie Municipale Le Conseil Commissions Communales Rapport de Réunion Travaux en cours Questions/Réponses Infos Utiles Mairie SICTOM Salle des Fêtes Ecole Présentation Compte Rendu Compte Rendu N°3 2010-2011 Compte Rendu N°1 2011-2012 Compte Rendu N°2 2011-2012 Accueil Périscolaire Règlement Culte Bibliothèque Liens Infos légales / CréditsSite développé par R@PID